Hommage à Jean-Alain Colombier

Chers collègues, chers amis

J’ai la douloureuse responsabilité de vous annoncer le décès de notre ami Jean Alain Colombier des suites d’une longue maladie.
Au service de l’AFCP pendant de très nombreuses années, il en a structuré les instances et faciliter le développement National et International.
Concerné par le devenir de notre société, il est à l’initiative de l’émergence du bureau des jeunes, leur permettant d’intégrer les structures décisionnelles de notre association et d’en assurer ainsi le renouvellement et la pérennité.
J’ai eu le bonheur d’organiser à ses côtés nombre de réunions à caractère d’enseignement et de formation continue et notamment le premier « Cadaver Lab » ainsi que le premier e-learning de notre société. Il nous y a toujours enrichi de sa grande expérience qui forçait l’admiration à l’occasion de débats parfois enflammés.
Il restera dans nos cœurs comme un indispensable compagnon de route jamais avare de conseils avisés.
Sa présence nous manquera, assurément, de même qu’elle manquera à tous ceux qui ont eu la chance de partager quelques moments à ses côtés, notamment ses élèves Toulousains.
L’AFCP exprime tout son soutien à sa famille et à ses proches dans ces moments difficiles.

Pr Carlos Maynou
Président de l’AFCP

0