Voeux du President AFCP 2021

Cher(e)s Collègues et Cher(e) Ami(e)s,

La crise sanitaire au cours de l’année 2020 nous a durement éprouvé au sein de nos services ou cliniques et pour certains au sein de leur famille.

Malgré ce contexte sanitaire morose, je tiens au nom du bureau de l’AFCP, à vous souhaiter une excellente année 2021, en espérant qu’elle vous soit favorable tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, qu’elle vous apporte satisfactions et épanouissement, enfin, qu’elle vous permette la concrétisation de toutes vos aspirations.

C’est avec un très grand plaisir je succède à la présidence de l’AFPC, à mon ami Carlos MAYNOU. L’élection du bureau s’est faite de façon inédite, puisque l’assemblée générale a eu lieu en visioconférence. Cette première, qui nous l’espérons tous, sera également une dernière, rassemblait plus de 40 participants un samedi à midi, ce qui montre bien l’attachement de beaucoup d’entre vous à notre société.

L’AFCP comprend un peu plus de 200 membres. Compte tenu du développement de la chirurgie du pied et de la cheville au cours de ces dernières années, je suis persuadé que notre société peut encore se développer d’autant qu’elle fait preuve d’un grand dynamisme à travers toutes les manifestations qu’elle organise au cours de l’année. Je remercie d’ailleurs tous ceux d’entre vous qui s’y sont impliqués.

Aussi non seulement je vous encourage à renouveler votre adhésion à notre société mais également à attirer vers nous, tous ceux de nos collègues qui sont investis dans notre spécialité et qui ne sont pas encore membres de l’AFCP.

Si les hospices sanitaires nous sont favorables, plusieurs grands rendez-vous auront lieu au cours de cette année :

  • Le Cadaver Lab : 16 janvier (en visioconférence)
  • Le journée DPC consacrée à l’hallux valgus : 27 mars (en visioconférence)
  • Les journées de printemps de l’AFCP : 6-7 et 8 mai à Strasbourg
  • La journée des spécialités au cours de la SOFCOT : 10 novembre
  • Le cours Saw Bone en novembre

Je vous rappelle également un rendez-vous majeur qui est celui du congrès de l’EFAS du 21 au 23 octobre à Lyon.

En vous renouvelant tous mes veux et en espérant vous retrouver en « présentiel » dès mars prochain.

Bien amicalement.

Didier MAINARD
Président de l’AFCP

 

0